Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 décembre 2012

DESEQUILIBRE?

les fêtes de fin d'année sont sous le signe du déséquilbre! alimentaire d'abord,émotionnel ensuite.

Les excès alimentaires se résorbent normalement bien si l'on prend la peine de manger raisonnablement avant et après, si l'on boit de l'eau, si l'on ne finit pas les restes de plats en sauce.

 L'émotionnel en revanche est quelque chose auquel on ne pense pas. La fête c'est la joie, elle réjouit le Coeur mais trop de fête affaiblit le Coeur et provoque la tristesse. La fête que l'on ne partage pas apporte la tristesse également d'où le constat pour beaucoup que la fête est plus triste que gaie en fin de compte. La solution est d'abord d'éviter les débordements ou sinon savoir qu'après les fête passées, l'amertume et la tristesse sont normaux: c'est la nausée de fin d'année qui n'est pas seulement alimentaire! Dans cette période il vaut mieux finalement partager la joie de tous plutôt que se restreindre, tout rentrera dans l'ordre quand vous reprendrez le travail.......

samedi, 29 décembre 2012

BONNE ANNEE

Je souhaite à tous une heureuse année 2013. Soyez souples comme le serpent qui est le signe du zodiaque chinois de cette année. Elle s'annonce cahotique puisqu'elle est yuejin mais sourira à tous ceux qui ne restent pas sur leurs certitudes.

A bientôt sur ce blog et sur le site de la-salamandre-perigord.com

jeudi, 20 décembre 2012

RECETTES ET MENUS DE SANTE

 Je vais vous proposer des recettes et des menus  destinés à répondre au déséquilibre ( puisque l'équilibre n'existe pas!) grâce à l'alimentation dans l'esprit de la diététique chinoise.

Pendant quelques temps vous les trouverez sur mon nouveau site de chambres d'hôtes. Cliquez sur le site  la salamandre en bas de la colonne de gauche. je vais donc m'exprimer sur les 2!

JOYEUX NOEL sans restrictions puisqu'une petite diète après les fêtes remet tout en place.