Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 juin 2013

J'adore...

... les prétendues découvertes des bienfaits des aliments: le  champignon est source de vitamine D, les fruits et légumes combattent la dépression, la pomme combat l'ostéoporose, la banane évite l'AVC et j'en passe. Compte tenu des modes du moment, goinfrez-vous de champignons, de bananes et de pommes. Mais hélas! trop de bananes peut provoquer des troubles cardiaques, trop de pommes peut engendrer des problèmes intestinaux et les champignons concentrent la toxicité due à la pollution. Mais alors  que faire? Consommer de TOUT en petites quantités (on mange trop), de QUALITE et l'alimentation garantira l'équilibre et la santé, ce que j'essaie d'expliquer depuis longtemps. En vivant à la campagne, j'ai pu observer que les fruits ou légumes ou plantes qui ne poussent pas une année ne sont pas nécessaires  et en revanche ceux ou celles qui poussent correspondent aux besoin du moment. Un petit exemple parmi d'autres :il y a beaucoup d'églantiers cette année, donc il y aura beaucoup de cynorhodons (leurs graines contiennent énormément de vitamine C) dont nous aurons besoin cet hiver. Constat: la plante ne pousse qu'en fonction des conditions favorables qu'elle trouve; il nous reste qu'à nous adapter et penser que ,si la plante a trouvé ses bonnes conditions, nous avons les mêmes et qu'il n'y a pas à chercher autre chose. C'est une grande leçon de sagesse, peu évidente dans notre société de consommation .

PS: la photo est celle de l'euphorbe latherys que je n'avais jamais vueP1030666.JPG jusque-là. sa graine attendait le moment opportun. Elle est toxique.... 

Les commentaires sont fermés.