Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 juin 2013

MALADE MENTALE

J'évoquais dans une texte précédent que le fait d'être acccro à un aliment devait être repéré et éventuellement corrigé. Or, je viens d'apprendre dans la presse que le "binge eating" (c'est comme cela que ça s'appelle) est une maladie mentale inscrite au DMS-5 , nouveau manuel de psychiatrie américain. Je viens donc d'apprendre que je suis une malade mentale puisqu'il m'arrive parfois d'être accro à la confiture. jusqu'à présent je pensais simplement que c'était un comportement répondant   à un stress qu'il fallait certes corriger pour être mieux dans sa peau mais de là à être une malade mentale.... Je ne m'en remets pas. nous avons tous des comportements répondant à des situations perturbantes sans pour autant se sentir "malades". Eriger toutes ces réactions au rang de pathologie est tout de même inquiétant . Quel va être le soin préconisé? quelques antidépresseurs?

Les commentaires sont fermés.