Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 août 2006

LES PREMIERS

medium_DSCN3150.2.JPGQuelques jours de pluie alternés avec le soleil, une certaine douceur dans l'air et c'est la grande question " en avez-vous trouvé ? " ici ,pas encore mais là où il a bien plu....".Et la rumeur enfle, ça y est ! Les infos les plus folles circulent : " c'est par kilos qu'on les trouve ! "Allez-y  même une personne handicapée peut-y aller , ils se trouvent sur les bords des chemins (sic) "

C'est une science , une émotion, une joie pour celui qui aperçoit les petites têtes noires à côté des amanites panthères ses copines.Les médias s'en mêlent, interrogent une brave dame sur le marché car le prix est aussi une affaire : "à combien tu les as eus? "

Vient le moment où on le déguste solennellement autour d'un bon poulet rôti ou d'un morceau de veau poêlé. Par les fenêtres des cuisines de la ville s'échappe une odeur de champignons  fricassés car il s'accomode ,le bougre!

Pour arpenter les bois, le périgourdin prend quelques jours, quitte son travail plus tôt ou y arrive un peu plus tard : oui cela se fait encore, sans mentir.Cet éphémère bonheur se trouve en Périgord ; il s'appèlle le cèpe et sa saison vient de commencer !

Les commentaires sont fermés.