samedi, 26 avril 2014
ACTION-REACTION...
L’important est de réagir rapidement aux changements climatiques. En ce moment , le temps se rafraîchit sérieusement après une période chaude, voire très chaude. Si vous avez tendance à avoir froid, pour éviter gastro ou autres désagréments gastriques, le mieux est d’adopter une alimentation plus « chaude » donc éviter momentanément trop de crudités, les légumes de nature « fraiche « (salades, courgettes, tomates) et revenir à une alimentation cuisinée qui apporte de la chaleur.
PLAT DU JOUR : (2p)
Faire cuire des lentilles avec un mélange d’épices . Pendant ce temps, dans un wok, faire revenir doucement un oignon dans une càs d’huile . Ajouter ¼ de chou chinois émincé , augmenter le feu et faire sauter avec des spatules. Ecarter les légumes sur le bord du wok et faire revenir au centre 2 blancs de poulet (ou rondelles de porc) coupés en gros dés. Lorsqu’ils sont blancs à l’extérieur, déglacer avec 2 càs de sauce soja. Mélanger le tout ; faire cuire 3 minutes. Salez avec du sel à l’ail. Servez ce plat avec les lentilles. Effet douce chaleur garantie.
15:49 Publié dans PLATS DU JOUR DE PRINTEMPS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : printemps, poulet, climat, épices
Les commentaires sont fermés.