Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 janvier 2009

PLAT DU JOUR : mouton, fenouil et algues (4p)

6OO g de collier de mouton  coupé en cubes

400 g de fenouil     coupé en lamelles dans le sens vertical, garder les feuilles fines

3 oignons           hâchés

1 citron bio         coupé en 4

1 cà s de  fond de veau déshydraté

algues en paillettes

2 cà s d'huile

Dans un wok, faites chauffer l'huile puis faire revenir la viande, la cuillère de fond de veau,  le fenouil. Mélanger et couvrir d'eau juste à hauteur de la viande. Laisser mijoter 30 mn. Servir en parsemant  les feuilles de fenouil hâchées et des paillettes d'algue.

C'est encore un plat de nature chaude ( mouton et fenouil), mais il n'y a pas d'épices, remplacées par le citron acide et les algues.L'algue de nature froide et de saveur salée rafraîchit le plat. Elle a la propriété de chasser la chaleur interne qui peut se produire en particulier au moment de la ménopause. Elle dissout les nodules et en fait un aliment préventif du cancer. Mais consommer en permanence des algues dans ce but est une erreur car une surconsommation d'une saveur produit l'effet inverse. Dans ce cas elle accentuerait la chaleur interne. Gardez le principe : de tout un peu et l'équilibre des saveurs. 

Les commentaires sont fermés.