Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 février 2013

LASAGNES et remise en cause

Serions-nous dans une période de prise de conscience que le tout industrie, le tout scientifique ne sont pas la meilleure des choses? Il y a  un moment où s'opère un revirement, il est même possible que ce qui était bon devienne mauvais; vaste éternelle transformation du yin/yang! Si vous suivez ma rubrique vous savez ce que je pense des aliments industriels et du surgelé : comment un enfant peut-il être nourri avec un beeftek et des frites surgelés! Vous savez sûrement qu'un produit parcourt 2000 km avant d'arriver sur votre table ( c'est une moyenne!!) ! Je reprends donc:légumes de saison et si possible de proximité, peu de viande mais de bonne qualité,les produits surgelés vraiment pour dépanner,des céréales et légumineuses, une cuisson rapide au wok pour garder les vitamines. Une grande surface annonce 3000 produits à prix bas. De combien avons-nous besoin réellement? prix bas=bon pour la santé? aujourd'hui je souhaite que vous n'en soyez plus sûr(e)

09:25 Publié dans INFOS DU JOUR | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lasagne, surgelé

jeudi, 14 février 2013

CHOLESTEROL

Merci Professeur Even d'avoir osé dire ce que nous savons déjà en médecine chinoise: prendre des médicaments anticholestérol n'a jamais empêché un AVC. Ceci dit il faut être plus précis:  les paralysies, les AVC sont des maladies "du vent" c'est à dire liées à l'énergie du foie.( comme le cholestérol). Donc il faut éviter une montée rapide de  l'énergie du foie ou une surpression du foie. Qu'est-ce qui fait monter l'énergie du foie? le stress principalement et le surmenage. Dans les recommandations de santé qu'il préconise, il y a le sport qui diminue le stress, l'alimentation, peu d'alcool, nocif à l'organe Foie. Tout cela est bien mais  il manque  une réelle gestion du stress qui se traduit par la colère, la frustration. Sans cette gestion , le foie est en surpression et les effets sont dévastateurs sur le coeur donc les vaisseaux. Pour résumer, non aux statines mais oui à une réelle gestion du stress  ( qi qong qui enlève les blocages d'énergie, tai chi, des exercices pas trop violents tout de même, de la méditation, de la sophrologie, du repos etc.