Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 novembre 2008

PLAT DU JOUR

En diététique chinoise, on garantit la santé en équilibrant les 5 saveurs ( acide, amer, piquant, salé et neutre) , de préférence dans un plat ou un repas et suivant les produits de saison.

PLAT DU JOUR: cuisse de dinde et riz aux lentilles corail (4 personnes)

Placer la dinde dans un plat allant au four préchauffé à 180°; Ajouter une tomate ainsi qu'un poivron vert épépiné et un oignon. Couper les en morceaux; poivrez, salez et parsemez de quelques branches de thym émiétté. Couvrez de 3 C à S d'huile. Mouiller avec du vin blanc sec à mi-hauteur et enfournez pendant 25 mn.

Pendant ce temps, placez 1 tasse de lentilles corail dans une casserole et recouvrez les d'eau; cuire pendant 15 mn.

Dans une autre casserole, placez 1 tasse de riz; recouvrez- le  d'eau,  2 cm au-dessus. Vous portez à ébullition; quand des cratères se forment vous réduisez le feu. Le riz est cuit quand il n'y a plus d'eau au fond de la casserole ( vérifiez en écartant le riz). Arrêtez le feu et couvrez le pour qu'il gonfle, 15 mn environ ( le riz peu cuit est indigeste).

le vin blanc et la tomate sont de saveur acide, le poivron est doux, le thym amer , la dinde  est piquante.  Le plat est équilibré.L'association céréales et légumineuses est particulièrement énergétique.

 

 

Les commentaires sont fermés.