Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 avril 2009

JMS : maigrir 2° type

Le 2° modèle correspond plutôt à la personne mince qui au fil des années a pris quelques kilos. Ces kilos se situent plutôt autour de la taille et au ventre et elle souffre souvent de ballonnements et de problèmes gastriques  . Elle adore grignoter sans  même s'en apercevoir, boit beaucoup de café , de thé, plonge dans les sucreries lorsqu'elle est stressée, voire l'alcool ( alcool mondain !). Cette personne stimule sa thyroïde et affaiblit les autres glandes en particulier les surrénales, provoquant des coups de pompe, de la dépression qui est toujours compensée par des sucreries. que faire ?

supprimer" tous les sucres" qui sont des drogues ,les fruits pour l'instant, la caféine, le thé , les sodas. l'alcool,  manger des oeufs tous les jours  ( petit déjeuner) et augmenter les protéines ( poisson, volaille sans peau et grillés), des légumes crus en salade, supprimer le gluten  et manger des produits complets ( un peu de pain, riz brun, millet ) au diner. la salade de légumes crus est très importante.  la cuisine chinoise dans ce cas est malheureusement trop riche et il vaut mieux des grillades et des légumes vapeur !!!

mardi, 28 avril 2009

RECETTE N°5 : carotte, poisson, courgette ( 1 p)

125 g de poisson blanc

1 échalote émincée

Jus d'un citron

1 piment émietté

1 petite courgette coupées en fines rondelles

2 carottes râpées ( gros trou)

1 c à s de persil haché

s p

dans un plat allant au four, étaler les carottes , les courgettes , l'échalote et le piment , sel poivre,  poser le poisson dessus arroser  avec le jus de citron et faire cuire au four  th 7. parsemer de persil et servir avec du riz complet.

 Vous pouvez faire le même plat avec des courgettes et du poisson  congelés. La durée de la cuisson sera simplement plus longue. Seule la carotte sera fraîche. 

lundi, 27 avril 2009

MAIGRIR : recette n°4 soupe chinoise (1 p)

100 g de poulet haché 

50 g de vermicelle chinois   trempé dans  de l'eau tiède  7 mn 

1 poireau   émincé

1 carotte finement coupée

 100 g de champignons en boite ou frais lavés et émincés

 50 cl de bouillon de poule dégraissé

 1 cà c de sauce soja

 

Dans une casserole mettre les légumes dans 1 litre d'eau, faites bouillir pendant 2 mn, égouttez le vermicelle coupez le  en morceaux vous l'ajoutez à la soupe avec le poulet haché et vous faîtes juste réchauffer. Assaisonnez avec la sauce soja.Vous pouvez ajouter à ce plat 1 tasse de maïs cuits, 1 fruit , 1 verre de lait écrémé1 infusion de persil

diner du soir spécifique pour un "bon vivant"  qui veut maigrir !!! ; ce régime ne se limite pas à des recettes mais à un protocole très strict qui garantit une perte de 3 kgs par semaine à condition d'être sûr d'appartenir à cette catégorie . Demandez de plus amples renseignements car ce qui convient à l'un ne convient pas  à l'autre.

jeudi, 23 avril 2009

JMS: recette N° 3 soupe de légumes

1 poulet

Poivrons verts

Courgettes

Céleri

Fèves

Tomates

Feuilles de céleri

 

Faire cuire le poulet dans 2 litres d’eau pour faire la « soupe claire » des chinois qui est un fond de volaille très reconstituant. Le faire la veille pour parfaitement le dégraisser. Vous pourrez consommer la viande en salade par exemple.

 

Dans 1 litre de ce fond  faîtes cuire 1/3 de tasse de chaque légume pendant 10 minutes .

 Consommer ce potage à volonté même entre les repas en cas de  faim. Le garder 2/3 jours au réfrigérateur . Prévoir une 2° fois avec l'autre litre qui aura été congelé puisque le régime se fait d’abord sur une semaine.

mercredi, 22 avril 2009

JMS: recette n° 1:boulettes de céréales( 4p)

la recette de boulettes aux céréales du 11 avril convient mais il faut :

ajouter 50 g de dinde hachée dans les boulettes

supprimer la farine et lier avec un oeuf,

supprimer les épices et bien saler simplement

Cuire  à la vapeur  et non pas dans l'huile

 

mardi, 21 avril 2009

JMS: maigrir

Lorsque vous mangez beaucoup d’un aliment  ( fringale ou consommation compulsive)  cet aliment apporte d’abord l’énergie dont l’organe a besoin puis il fait l’effet contraire et dans de nombreux cas provoque une prise de poids qui résiste à tout régime .Chaque personne a des pulsions alimentaires différentes  et pendant quelques temps je vais proposer une série de recettes pour des personnes qui ont une grande attirance pour la viande, sont bien enveloppées, joviaux, ont plutôt faim le soir  ( descentes dans le frigo, cacahuètes et apéro) et sont bien rassasiés par un bon steack . La surconsommation de viande affecte l’énergie du Rein donc les surrénales dont l’excitation  fait monter la tension et fait risquer des problèmes cardiovasculaires.