vendredi, 12 mars 2010
je me dessèche....
à cause du froid. Pour compenser , le gras, le sucre , aliments humides en diététique chinoise, sont les bienvenus.
menu du jour:
tranche fine de paleron grillée ( à découvrir car le paleron sert généralement à faire des daubes et des pot au feu) et recette d'endives ( déjà vue) . faire au préalable griller dans le wok des petits lardons nature, ajouter les endives et 1 branche de céleri finement hachée pour compenser la nature des lardons nature. S P
Ne pensez-vous pas que cette cuisine est une bonne cuisine d'homme ? : simple, vite faite , sans beaucoup de vaisselle mais qui demande un choix pointu et raffiné des ingrédients ce qui leur correspond bien . j'aimerais votre avis.
15:01 Publié dans DIETETIQUE CHINOISE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuisine, diététique, alimentation
samedi, 06 mars 2010
SAUCES EXPRESS
SAUCE MOUTARDE CHINOISE
12 cl d'eau bouillante incorporée à 6 càs de moutarde forte; puis ajouter 4 càc d'huile d'arachide,1 c à c de sel,1 càs de vinaigre; mélanger
SAUCE GINGEMBRE
24 cl de sauce soja claire mélangés à 4 càc de gingembre émincé et 1 càc d'huile de sésame.
2 recettes d'Elisabeth Chong pour fondue chinoise mais qui se gardent longtemps dans un récipient bien hermétique au réfrigérateur et donnent du goût à n'importe quel plat au wok ou salade.
La sauce moutarde sert de base à une sauce pour les côtes de porc grillées: Vous délayez 1 càc de maïzena dans de l'eau froide; vous déglacez la poêle avec et ajoutez plusieurs Càs de sauce; mélangez , laissez cuire 1 ou 2 minutes et servez de suite. Même les enfants vont aimer car la sauce a le goût de moutarde mais n'est pas forte.
18:32 Publié dans DIETETIQUE CHINOISE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : diététique, cuisine, régime