mardi, 08 février 2011
15 MINUTES MONTRE EN MAIN
(2p)
5 minutes :faire revenir 2 gousses d'ail dans 1 càs d'huile dans un wok.pendant ce temps ,couper en rondelles une endive , en lamelles une feuille de blette, les jetr dans le wok et remuer jusqu'à ce qu'elles s'effondrent. les plaquer sur les parois du wok
5 minutes: couper des cubes assez gros de poisson blanc frais ou congelé que vous faites revenir de tous côtés dans le wok ( ajouter un peu d'huile si nécessaire) avec une petite poignée de cacuètes non grillées ou des amandes. déglacer avec 3 càs de sauce soja, ajouter 2 càs de crème épaisse. Bien mélanger.
5 minutes: couvrir et faire mijoter doucement. Dans une assiette creuse mettre 100 g de semoule tassée. Faire bouillir de l'eau. La verser sur la semoule à hauteur. Couvrir.
Pour servir , mélanger le poisson avec les légumes. Servir à côté la semoule, arroser de la sauce. Si vous êtes au régime, ôtez 2 ou 3 morceaux de poisson que vous ferez cuire à la vapeur à part pour qu'ils ne baignent pas dans la crème. Ainsi vous mangerez comme tout le monde en plus léger.
16:15 Publié dans DIETETIQUE CHINOISE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine à la chinoise, wok, régime, maigrir, poisson
lundi, 07 février 2011
UN PETIT PLAT COMPLET
Une petite soupe à la chinoise des 5 saveurs pour s'alléger tout en se nourrissant.
dans une grande casserole faire revenir dans de l''huile( 1càs) une tranche de gingembre frais et un petit oignon (hachés), 4 ou 5 pleurotes (ou shiitakés ou paris) en morceaux, 1 poireau ( en rondelles) . ajoutez de l'eau (1l pour 4). petits bouilllons 1/4 h. Parfumer avec 1 càc de sauce huitres et 3 càs de sauce soja. SP . Pendant ce temps faire tremper des vermicelles chinois ( 3 boules pour 4) dans de l'eau froide et revenir une saucisce coupée en rondelles dans une poele pour enlever le gras ( ou encore mieux à la vapeur). faire décongeler une gambas ( ou 2)par personne, décortiquer.
ajouter la saucisse, le vermicelle (cuire 3 minutes). Au moment de servir ajouter les gambas qui vont rosir de plaisir. rectifier l'assaisonnement . servir bien chaud avec de la ciboulette si vous en avez.(pas indispensable)
Un petit peu de fromage avec une salade et à la rigueur un petit dessert pour les sucrés. le dîner est prêt!
18:13 Publié dans DIETETIQUE CHINOISE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine chinoise, maigrir, soupe, diététique