Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 décembre 2014

INONDATIONS

Q,I BAI dit: s'il y a manque d'énergie "Feu" en été et qu'il fait froid (frais) en été plutôt que chaud, la Terre vient venger cette agression de l'eau ; la pluie tombe en abondance, les calamités se produiront au Sud . (suwen 3000 AVJC). Si l'on y ajoute l'inconséquence humaine déforestation, bitumisation, construction dans les vallées fluviales ,ce qui est écrit prend des proportions catastrophiques. L'Empereur jaune le dit aussi: Tout décalage est catastrophique".

samedi, 05 avril 2014

COSMOS

Le cosmos me donnerait-il raison? J'évoquais les forces centrifuges et les forces centripètes. La découverte d'une trace du big-bang originel a donné lieu à des articles intéressants sur le sujet et je  me suis posé la question de la place de l'homme dans tout cela. S'il est lui-même énergie  et que tout est dans tout selon la pensée chinoise il procède du même mouvement. Donc certains sont dans le mouvement d'accélération qui correspond à celui de l'univers et d'autres se rattachent à une force originelle qui contrebalance ce mouvement d'expansion. Cette force avait été supposée par Einstein mais elle n'est pas encore vérifiée. Quoiqu'il en soit , on est toujours dans le yin et le yang. Reste à savoir qui est le Un, le Tao des taoïstes. passionnant non?