Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mars 2013

L'EAU AUSSI.....?

Ce n'est pas vraiment une surprise que l'on parle de pollution mais l'eau minérale qui coule au travers des couches de terrain donc censée être filtrée et parfaitement consommable! Or l'eau , c'est la vie. Chacun devra encore plus balayer devant sa porte, limiter les déchets, limiter la consommation de médicaments, manger moins et mieux pour soutenir les agriculteurs qui s'engagent dans une agriculture raisonnée, se bouger pour aller chercher son pain dans les boulangeries traditionnelles qui à défaut d'utiliser des farines bio font du "vrai pain", découvrir les aliments qui soignent , acheter sa viande dans les boucheries qui ont l'obligation, elles, d'indiquer la provenance des animaux donc pas surgelés et avec qui vous pourrez discuter (le boucher , pas les animaux !!), épaissir le lait de son bébé avec de l'agar -agar (bio) et non pas des préparations de tout sorte et coûteuses, Désolée, mais le passage en grande surface devra se réduire au stricte minimum et vous ferez des économies d'argent et de fatigue: qui  n'est pas fatigué en revenant des supermarchés? de temps? combien de temps passons-nous à regarder toutes ces marchandises dont on n'a pas besoin  et devant les caisses?  le changement n'est pas là où on l'attend !!!....

mercredi, 20 mars 2013

BOUTON DE FIEVRE

Les causes du bouton de fièvre sont une alimentation trop chaude et l'énervement associés à l'affaiblissement des défenses immunitaires dû à la fatigue. plus fréquent au printemps où le yang du Foie monte et l'énergie du poumon est en sommeil (c'est lui qui s'occupe des défenses immunitaires).  Tout cela provoque une chaleur interne au niveau de la rate et de l'estomac qui trouve une porte de sortie sous forme de bouton sur les lèvres,  gênant et fort disgrâcieux. La solution est de mettre une petite pommade spéciale mais modifier son alimentation permet de réduire de moitié la durée du bouton et la prise de médicament.

 Pendant 2/3jours, allégez l'alimentation car la digestion pompe beaucoup d'énergie:  supprimez les viandes, remplacez par des légumes cuits ( évitez la carotte crue), du potage poireau-carotte-pommes de terre pour hydrater, du riz , des salades (chicorée, frisée,scarole assaisonnées de sauce (1/3 sauce soja,1/3vinaigre de riz,1/3 d'huile) ,de la patate douce, des épinards (pas trop souvent), du chou chinois, poire, pomme, orange, kiwi. Supprimez les excitants, remplacez par des tisanes : camomille, menthe, verveine. Une   petite diète en somme !!