Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 janvier 2009

PLAT DU JOUR: gâteau de carotte

P1000104.JPG400 g de farine

350 g de sucre en poudre

1 1/2 tasse d'huile d'arachide

4 oeufs

3 1/2 tasses¨de carottes râpées

200 g de noix broyées

100 g de raisins secs

2 c à c de cannelle en poudre

1 c à c de sel 

Mélanger le tout pour obtenir une pâte  homogène assez collante et difficile à remuer mais insistez. Verser dans un moule allant au four huilé et fariné entre 45 et 60 mn à four chaud.

Ce gâteau est un plat unique particulièrement délicieux et énergétique.  Il permet de supprimer la viande puisque nous ne sommes plus en hiver. Dans ce cas,  vous pouvez compléter d'un yaourt.

La carotte , douce et neutre, est le ginseng européen. Ses propriétés sont très nombreuses ( anticholestérol, antihypertensive, tonifiante, digestive, nourrissante du Foie donc bonne pour la vue ). Compte tenu de ses propriétés  les  acheter bio pour augmenter ses effets. En consommer au moins trois fois par semaine en entrée et en légume. Râpez les vous-même vous ferez de notables économies et elles apporteront plus de "jing" ( énergie qu'elles contiennent)

mardi, 20 janvier 2009

PLAT DU JOUR: boeuf, pousses de bambou, mange-tout, champignon (4p)

320 g de viande de boeuf  ( gîte, tranche)       coupée en tranches fines

1 poignée de haricots mange-tout frais       lavés     

4 champignons de Paris frais     lavés rapidement, ôter le pied terreux

100 de pousses de bambou  en boite

2 oignons                émincés

1 morceau de gingembre    émincé

1 + 2 c à s d'huile

1 c à s de sauce d'huître     }

1 c à  c de sauce soja         }   mélanger de la sauce

1 c à  c de maïzena            }

1 c à s de Noilly                 }

2 c à s d'eau                      }

 faire chauffer l'huile dans un wok, faire sauter la viande ( 1 mn) et réserver; remettre de l'huile, faire revenir le gingembre puis ajouter les légumes faire sauter pendant 3 mn en remuant ; ajouter la sauce , bien mélanger et faire chauffer; ajouter la viande;  mélanger à feu vif et servir avec du riz.

plat très chinois un peu occidentalisé. Les pousses de bambou, douces et fraîches éliminent la chaleur de l'esomac; aident donc à la digestion; suppriment les glaires et éliminent la toux.