Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 mars 2013

1-2-3, un plat?

rognons, pommes de terre et tombée d'épinards 2p

100 g de rognons de veau ou d'agneau  dégraissés coupés en dés

100 g d'épinards nettoyés séchés et émincés

2 pommes de terre épluchées et coupées en lamelles très  fines.

1- Dans une poele mettre 2 c à s de graisse d"oie, la faire fondre et y mettre les pommes de terre. Remuer de temps en temps.

2-Dans une autre poële faire chauffer 1 càs d'huile,y faire revenir les rognons en les faisant aauter jusqu"à ce qu'ils deviennt blancs en surface: ajouter 2 càs de sauce soja,1 cà s de xéres ou de noilly laisser cuire 3 minutes puis ajouter 2 càs de vinaigre. Les réserver sur une assiette.

3- Essuyer la poêle. faire fondre 20 g de beurre ,y jeter d'abord l'ail, remuer, puis  les épinards. Les faire fondre rapidement.Les réserver au chaud (recouverts de papier alu par exemple)

Quand les pommes de terre sont cuites , ajouter les rognons et leur sauce. Mélange et laisser chauffer 1 minute. Servir avec les épinards à côté. 

le tout donne beaucoup d'énergie .par la loi des signatures ,le rognon va au rein et lui donne de l'énergie. Nous en avons besoin avec cet hiver prolongé

lundi, 11 mars 2013

SEMAINE DU CERVEAU...

Nous sommes stressés! l'angoisse est une seconde nature en France "par Toutatis" et recordmen de la conso d'antidépresseurs. Cela engendre aussi beaucoup d'insomnies donc une surconsommation de somnifères. la totale!! Une solution pour gérer son angoisse et vider son cerveau droit: quand vous êtes couché(e)vous revisualisez les évènements de votre journée; vous identifiez le plus porteur d'angoisse et vous lui donnez un nom. Vous  visualisez  un écran dans votre cerveau sur lequel vous écrivez le nom en question ( exemple : patron)!! et vous repassez plusieurs fois sur le nom. Ensuite vous placez votre profil sur l'écran en bas à droite et vous commencez à rayer avec un crayon d'une autre couleur le nom en question jusqu'à ce qu'il disparaisse sous la couleur. ensuite vous éteignez l'écran et vous respirez (inspiration en gonflant le ventre) en vous concentrant sur votre souffle. Avec un peu d'entrainement vous éviterez les réveils intempestifs de fin de nuit qui sont si fatiguants. Au réveil,  ou bien  vous sautez du lit ou un ou 2 évènements de la veille reviennent à votre mémoire et là vous vous dîtes :pourquoi je n'y ai pas pensé hier soir? ce sont certainement les évènements les plus marquants de la journée: soit c'est  en bien ce qui vous réjouit ou c'est  en mal ce qui vous permet de le gérer.

Laissons les scientifiques étudier notre cerveau et sachez que c'est vous qui en êtes le maître....